The Blog


« Trick or treat »

La soirée la plus terrifiante de l’année arrive à grands pas !

Célébrée le 31 octobre, veille de la Toussaint, Halloween est l’une des plus vieilles fête au monde. Family & Compagnie, pour ce jour si spécial, souhaite revenir sur les différentes traditions qui animent cette fête à travers plusieurs pays.

« Trick or Treat », les traditions d’Halloween à travers le monde

USA, Irlande et Grande-Bretagne : Halloween est pour ces pays une tradition à ne pas louper ! Le pays entier se mobilise, décore alors maisons et jardins, les enfants passent la soirée déguisés, à toquer de porte en porte pour demander les fameuses friandises dont ils raffolent.

trick or treat halloween

Allemagne : Le pays a pour habitude de cacher les couteaux présents dans les cuisines pour ne pas éveiller la curiosité des esprits et qu’ils ne s’en servent contre les mortels.

Espagne et Amérique latine : Là-bas Halloween est synonyme de fête et de joie, durant trois jours le pays honore la mémoire des défunts en organisant d’immenses fêtes à travers le pays.

France : Malgré une installation tardive d’Halloween dans les mœurs françaises (années 90), cette fête est célébrée dans tout le pays. Un moment de joie pour les enfants et les parents, déguisés spécialement pour l’occasion, qui se baladent de maison en maison pour récolter des bonbons.

Traditions différentes mais idées communes, cette notion de fête et surtout de famille nourrit Halloween ! Un moment de partage et de joie célébré en même temps à travers le monde.

Et vous qu’allez vous faire pour Halloween ?