The Blog


Renault: Sécurité pour tous

 

Family et Compagnie intervient avec Renault pour la mise en place d’un programme de sensibilisation des enfants à la sécurité routière

Les principales évolutions recommandées par l’agence concerne le dispositif s’adressant aux 13/17 ans et le concours d’ affiche publicitaire intitulé « Tes idées à l’affiche » qui leur est dédié.

Objectif : passer du print au numérique et s’adresser directement aux jeunes.
Auparavant, les dossiers d’inscriptions (papiers) étaient adressés aux professeurs des écoles (éducation civique, art plastique…) pour une animation et participation de la classe entière. Mais entretemps, les ados sont devenus des « accros » du web… il s’agissait donc de s’adapter à cette nouvelle donne…

Internet, interactif mais pas seulement

Pour s’adresser aux jeunes de 13 à 17 ans sur le web et les inciter à participer au concours de dessin, Family&Compagnie a produit pour Renault une mini-série de 9 films vidéo, mettant en scène 3 personnages à la recherche de la bonne idée d’affiche pour gagner le concours. Diffusés sur les sites appropriés (MSN, Skyrock, Dailymotion, Ados.fr….), la campagne a généré près de 50.000 clics en quelques semaines…

internet-renaultUne belle carotte pour booster la participation

Il faut dire que nous avions mis toutes les chances de notre côté pour générer du trafic sur le site web et obtenir des projets d’affiches…
Une dotation motivante fut offerte aux plus réactifs : la carte de téléchargement pré-payée i-tunes (15€) ! A l’heure des nouvelles technologies, il faut être dans le ton….
Pour visualiser les affiches gagnantes, rendez-vous sur : http://www.securite-mobilite-pour-tous.com/

renault-enfantLes enseignants pour les plus petits

Pour les enfants des classes primaires, la mécanique est inchangée : ce sont les enseignants qui reçoivent les informations et sensibilisent les enfants dans leur classe.
Mais les dossiers de participation au concours de dessin, autrefois papier, sont aujourd’hui téléchargeable sur internet. Les fiches d’animation pédagogiques également mises à leur disposition ont été restructurées, une nouvelle iconographie a été créée. L’Agence s’est chargée également de la conception des contenus et de leur production.
Pour assurer la visibilité du dispositif, un partenariat a été négocié par Family & Compagnie avec Mon Petit Quotidien et Kidexpo .