The Blog


Remise des Trophées : LE SPORT CA ME DIT 2016 au « Soft » Coca-Cola

Jeudi 1er juin 2017 nous étions présents au « Soft »de Coca-Cola France pour récompenser les villes les plus impliquées de l’édition 2016 du SPORT CA ME DIT.

Laurent TURPAULT (Directeur de la Communication & des affaires publiques Coca-Cola France), Richard DACOURY  (ex-international de Basketball et consultant Corporate Sport pour Coca-Cola France) et Family & Compagnie, en sa qualité de Comité d’organisation du SPORT CA ME DIT depuis sa création en 2008 ont remis 3 prix. Le premier, le Trophée de la meilleure participation a été remis à la commune de Equeudreville-Hainneville (50) grâce aux plus de 500 jeunes présents en 2016. En l’utilisant tous les samedis dans divers lieux de la ville, Sains-en-Gohelle (62) a remporté le Trophée de la meilleure animation.Le trophée Coup de Cœur a été remis à la ville de Evian-les-Bains (74) pour son utilisation du CUBE pendant l’Euro 2016 de football.

Nous avons remis ces trophées dans un endroit bien particulier, « Le Soft », un loft imaginé par Coca-Cola France pour réinventer l’expérience offerte par ses boissons rafraichissantes. Avant la remise des prix, les délégations des villes invitées ainsi que les partenaires présents (ANETT, le Comité Olympique, les éditions PLAY BAC et UNIS’CITE) ont eu droit à une visite guidée du Soft par Elsa CHANTEREAU (Responsable des Affaires Publiques et de la RSE Coca-Cola France). Accompagnés de Cookies et de madeleines fraichement préparés par le Chef Abdel ALAOUI (finaliste de Top Chef), les invités se sont baladés de pièce en pièce dans le Soft, découvrant ainsi la Fresque historique, le recyclage ces bouteilles et les nouveautés proposées par Coca-Cola  France.

Cette remise des Trophées a également été l’occasion pour Richard DACOURY (porteur du projet depuis sa création) et nous même, d’annoncer que LE SPORT CA ME DIT fait, cette année, peau neuve et devient LE CUBE By LE SPORT CA ME DIT. Et en 2017, LE CUBE revient avec 3 nouvelles animations ludiques et originales (chorégraphie, boccia, morpion géant), en addition des classiques mais indémodables, football, tir à l’arc et kan jam.
En plus de ces animations, les jeunes vont pouvoir faire bouger leurs neurones avec les 6 maxi éventails LES INCOLLABLES® divisés en 6 thèmes différents.

Cette année encore, tout a été mis en œuvre pour que les jeunes puissent passer, grâce au CUBE un moment mémorable tous ensemble.