The Blog


Qui fait la vaisselle ce soir ?

La vaisselle fait polémique

800 adolescents ont été interrogés par Ipsos Santé pour explorer la thématique « Filles, garçons : savoir vivre ensemble ».

Agence communication - étude qui fait la vaisselle

 

 

 

 

A l’heure de la parité et après des décennies de mixité dans les établissements scolaires, les résultats peuvent quelque peu surprendre !

• 29 % des garçons ne sont pas d’accord pour dire que les tâches doivent être réparties équitablement entre hommes et femmes contre 92 % des jeunes filles qui approuvent le partage,
• Tous ne désapprouvent pas les différences de salaire entre les femmes et les hommes,
• Sans qu’il s’agisse d’une majorité, les garçons sont aussi plus nombreux à dire que le rôle des femmes est de faire des enfants.

A quand le changement de vie de la famille ?

«Les adolescents ne sont pas très sensibles à l’égalité des sexes car cela remet en cause le changement qui est en train de s’imposer à eux. C’est le propre de la puberté de marquer la différence entre les sexes» explique le pédopsychiatre Philippe Jeammet.
Et pour conclure, d’ajouter : «Une fois le flottement identitaire de l’adolescence dépassé, les jeunes adultes semblent se montrer plus ouverts et plus souples que leurs parents».

Rendez-vous dans 10 ans …

Ce sondage a été réalisé avant le « Forum Adolescences  » organisé par la Fondation Wyeth pour la santé de l’enfant et de l’adolescent.
Pour en savoir plus http://www.fondation-wyeth.org/
(Source site Fondation Wyeth)