Partenariat McDonald’s-Paris Saint-Germain

Partenariat McDonald’s-Paris Saint-Germain

« DONNER PLUS DE SENS A L’HISTOIRE »

Family & Compagnie gère l’intégralité de la communication dont la signature est: « Venez pour rêver »


Partenaires depuis 7 ans du Paris Saint-Germain, les restaurants McDonald’s d’Île-de-France souhaitaient affirmer plus fortement cette relation privilégiée auprès de leur clientèle.
C’est dans le cadre du renouvèlement du partenariat, que l’agence Family & Compagnie a été retenue pour réfléchir avec les deux marques au développement d’une stratégie de communication en phase avec l’image et les valeurs de McDonald’s et du Paris Saint-Germain.
L’agence, qui s’est vue attribuer la gestion intégrale du partenariat par les restaurants McDonald’s d’Ile-de-France, a élaboré un plan de communication donnant tout son sens à l’histoire entre le club de la capitale et les restaurants.
Forte de sa collaboration établie depuis plusieurs années avec à la fois les restaurants McDonald’s et le Paris Saint-Germain, Family & Compagnie a conçu et mis en place un dispositif autour de 3 axes stratégiques pour générer du trafic en restaurant

McDonald’s devient Restaurant Officiel du Paris Saint-Germain.

Partenaire c’est bien, Restaurant officiel, c’est plus fort.

Afin de dire clairement que 215 restaurants McDonald’s d’Île-de-France sont Restaurants Officiels du Paris Saint-Germain, l’agence Family & Compagnie a conçu une identité visuelle propice à créer une prise de parole homogène et déclinable sur tous les supports, dans tous les médias et dans la durée.
Chaque restaurant partenaire est aujourd’hui habillé aux couleurs du Paris Saint-Germain (pousse-porte, vitrophanie, stickers) et bénéficie pour s’exprimer de supports de communication ayant pour signature  » Venez pour rêver « . Un clin d’œil aux claims des deux marques.

Le Menu Big Match, un menu qui a de nombreux supporters.

Pour cette nouvelle prise de parole, les restaurants McDonald’s d’Île-de-France donnent le coup d’envoi en proposant un menu dédié aux très nombreux supporters du Paris Saint-Germain : le menu Big Match, évidemment !
Pour assurer la promotion de cette nouvelle offre, Family & Compagnie a accompagné les restaurants avec la mise en place d’un kit print et d’un dispositif digital sur place. Le menu à 11 euros est proposé tous les jours dans les restaurants McDonald’s participants depuis le 9 décembre 2018.

 

Le Grand Jeu Big Match, une forte communication digitale.

Le 3 février 2018, lors du match Paris Saint-Germain – Lille, les restaurants McDonald’s d’Île-de-France et Family & Compagnie ont lancé le Grand Jeu Big Match.
Le Grand Jeu Big Match est un jeu « instant win » sans obligation d’achat. Pour y participer, il suffit de se rendre en restaurant McDonald’s, de se prendre en selfie devant le photocall du jeu, puis de le partager sur son profil Facebook, Instagram ou Twitter avec le #mcdopsgbigmatch ou en l’envoyant par mail à l’adresse mcdo@psgbigmatch.com.
Pendant 4 mois, les clients peuvent tenter de gagner des dotations Money can’t buy (des expériences au cœur du Paris Saint-Germain) et des centaines d’autres cadeaux.
L’agence a mis en place un dispositif 360° grâce à ses expertises : print, digital, vidéo, site web, logistique, community management.
La communication du Grand Jeu Big Match se fait majoritairement sur les réseaux sociaux avec un contenu engageant, fun, et attractif pour activer les cibles tout au long de la saison.
Afin de promouvoir le jeu, l’agence a conçu une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et un site internet du jeu.
A découvrir sur: http://mcdopsgbigmatch.com
L’agence se charge du community management de tous les réseaux sociaux du jeu. Elle gère également la remise aux gagnants des dotations « money can’t buy » avec le service partenariat du Paris Saint-Germain.

Un influenceur qui accompagne le jeu

De plus, l’agence Family & Compagnie a fait appel à un influenceur, Séan Garnier la légende du foot freestyle, qui a accompagné le Grand Jeu Big Match tout au long de la saison.
Séan Garnier est Youtuber spécialiste du foot freestyle. Il est membre de la Team S3, double champion du monde de freestyle foot, triple champion de France et vice-champion du monde de Panna !
Séan a partagé le Grand Jeu Big Match à sa communauté sur Instagram, Snapchat et Facebook, forte de plusieurs millions de fans à travers plusieurs vidéos. Elles sont venues rythmer le jeu sur toute sa durée et ont permis au jeu de gagner en popularité.

Il montrait l’ensemble de la mécanique du jeu lors de ses vidéos tout en ajoutant des touches de freestyle et de défis afin de captiver son public. Il fût donc un ambassadeur « Premium », capable de communiquer de la meilleure des manières tout en gardant des vidéos de qualités, captivantes.

La cible de Séan est la même que celle du grand Jeu Big Match : des fans de football.

Séan Garnier et les restaurants McDonald’s d’Île-de-France, une histoire qui a du sens !

Retrouvez ses vidéos sur YouTube :

HOME MCDO HOME MCDO HOME MCDO