McDonald’s Football Challenge

McDonald’s Football Challenge

« Donner une chance aux plus jeunes de vivre un grand rêve »

Les restaurants McDonald’s, l’Association Paris Saint-Germain et l’agence Family & Compagnie ont donné naissance, en 2016, à un événement sportif à dimension européenne permettant à tous les jeunes d’Île-de-France de partager une expérience inédite.

**

Chelsea - Sélection McDonald's

McDonald’s, une marque engagée dans le sport local

Les restaurants McDonald’s sont déjà partenaires de nombreux clubs de football locaux. Ces clubs sont de vrais moteurs pour la dynamique sportive des villes.
Pour aller plus loin, les restaurants McDonald’s d’Île-de-France souhaitaient concevoir un événement footballistique totalement inédit s’adressant aux jeunes. Un temps fort en partenariat avec le Paris Saint-Germain.

Un dispositif unique en Europe, 3ème édition

Après de nombreux échanges avec Family & Compagnie, la grande idée était au rendez-vous. Un challenge allait permettre à des jeunes joueurs et joueuses de former la Sélection McDonald’s Île-de-France afin de représenter ses couleurs face aux plus grands clubs européens. Pour la 3ème édition 2018, la Sélection McDonald’s a affronté 4 clubs : Le Paris Saint-Germain, la Juventus de Turin, Chelsea et l’Atletico de Madrid.

3 grandes phases

Le McDonald’s Football Challenge conçu et organisé par Family & Compagnie en partenariat avec l’Association Paris Saint-Germain s’est déroulé en trois temps.

La communication : Pour cette 3ème édition, l’agence a décliné la charte identitaire créée lors de la 1èreédition. Un dispositif de communication a été mis en place dans près de 250 restaurants participants et sur les réseaux sociaux. Les catégories de footballeurs de moins de 12, 13 et 14 ans pour les garçons et de moins de 16 ans pour les féminines pouvaient retirer leur dossier de candidature dans les restaurants McDonald’s participants, par le biais de leur club ou bien en ligne sur le site dédié http://www.mcdonaldsfootballchallenge.com.Les seules conditions pour participer : être licencié dans un club de football et résider en Île-de-France ou dans les départements 27, 28, 45 et 60. McDonald's Football Challenge

La sélection : Après avoir reçu près de 1 000 dossiers, l’agence en partenariat avec l’Association du Paris Saint-Germain ont accueillis les joueurs et joueuses au Camp des Loges pour participer aux journées de tests. A l’issue de cette phase de sélection, 60 jeunes (soit 15 par catégorie) ont eu la chance d’intégrer les Sélections McDonald’s.

Le challenge : Plus de 250 jeunes ont participé les 12 et 13 mai au Camp des Loges pour cet événement sportif et familial ouvert à tous

_M0U0458Un week-end haut en couleur

Tout était au rendez-vous pour faire de ce challenge un week-end d’exception. 4 grands clubs européens, une Sélection McDonald’s IDF, une soirée d’ouverture avec de nombreuses personnalités (Luis Fernandez, Séan Garnier), les pelouses du Camp des Loges préparées par Mr Calderwood, la visite de Kylian Mbappé et même un peu de soleil.
Plus qu’une simple compétition, le McDonald’s Football Challenge a permis aux jeunes de vivre leur rêve en grand au Camp des Loges, le fameux centre d’entrainement des équipes du PSG.

Des résultats prometteurs

Résultats

_S3O1123Des retombées positives pour tous

Pour les franchisés McDonald’s, cet événement a permis de faire de leur restaurant des vecteurs de réussite sportive et de souligner leur réputation d’entrepreneurs dynamiques engagés dans le tissu économique et sportif local.
Pour l’Association Paris Saint-Germain, c’était l’occasion d’accueillir les jeunes des grands clubs internationaux et de renforcer ses liens avec eux.
Pour les joueurs, c’était vivre l’expérience de matches internationaux et l’occasion exceptionnelle de se mesurer aux jeunes des grandes écoles de football. C’était aussi une aventure inédite pour toute la famille.

_M0U0369Nouveauté 2018 : LE McDONALD’S PANNA CHALLENGE

En 2018, la ville de Saint-Germain-en-Laye et le McDonald’s Football Challenge vont encore plus loin et croisent les différents styles de football. A l’occasion de la 3ème édition du McDonald’s Football Challenge,
_60A0548Family & Compagnie a conçu avec la Mairie de Saint-Germain-en-Laye un événement
en centre-ville. Le Panna Football est une discipline qui bouleverse les codes du football traditionnel, elle séduit par sa simplicité d’accès et sa convivialité. C’est le Foot Freestyle nouvelle génération. Le street football accessible à tous et qui fait fureur sur les réseaux sociaux !
Le principe : Sur une petite aire de jeu, une arène ronde de 6 mètres de diamètre, deux
joueurs s’affrontent en face à face pendant 3 minutes.
Objectif : marquer le plus de buts à son adversaire ou lui faire un panna (petit pont) pour l’éliminer directement !
Un ambassadeur exceptionnel pour animer cette épreuve

Sean Garnier, sacré Champion du monde de Freestyle à deux reprises, côtoie et défie les plus grands noms du football comme Neymar, Pogba ou Hazard. Youtuber-freestyler, il a mobilisé sa communauté de fans autour de l’évènement qui a bénéficié d’un relais puissant sur les réseaux sociaux. Séan est déjà très impliqué auprès des restaurants McDonald’s Île-de-France dans le cadre de leur partenariat avec le Paris Saint-Germain.Retrouvez la vidéo de l’événement sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=MCb1ZTr40kk

Avec cette 3ème édition du McDonald’s Football Challenge, les restaurants McDonald’s Ile-de-France se positionnent plus encore comme des acteurs majeurs du football pour les jeunes.