The Blog


Les français privilégieront les vacances en famille !

La famille c’est sacré ! Les vacances 2016 le prouveront une fois encore. D’après une étude menée par Ipsos pour le baromètre europ assistance, cette année, 57% des français partiront en vacances. Avec un budget en hausse par rapport à l’année dernière, 2233 euros par famille, ils optent à 30% pour un logement chez de la famille ou des amis. Parmi les français interrogés, 45% déclarent vouloir partir pour avoir l’esprit tranquille, et 43% cherchent à se retrouver en famille.

Les vacances sont une excellente occasion de se retrouver, de resserrer les liens et de partager des bons moments. Pour cela, les français suivent la tendance des quelques dernières années et ont choisi à 64% de rester en France. Pour réserver les vacances, les moyens collaboratifs seront toujours plus sollicités, pour une location de voiture ou de logement par exemple.

Cet été, les français sont à la recherche du soleil plus que jamais. C’est pourquoi le sud sera très prisé. Pour le tiers de français qui souhaite partir à l’étranger, ce sont les destinations proches telles que l’Espagne, le Portugal et l’Italie qui obtiennent leur préférence.

Alors cette année encore, attention aux bouchons sur la route et prévoyez de quoi occuper les enfants !