The Blog


La journée Olympique 2018 à Paris !

La journée Olympique 2018 à Paris

Paris organisera les Jeux Olympiques d’été 2024.
Samedi 23 juin, la ville de Paris a participé à la journée internationale de l’Olympisme : l’occasion pour les Parisiens de découvrir les 30 disciplines olympiques et paralympiques en initiation gratuite sur plus de 250 000 m2 au cœur de la capitale.

Cette journée Olympique s’inscrit dans le cadre des 70 ans de la journée Olympique où le Comité International Olympique appelle la planète à renoncer à ses habitudes sédentaires et à faire du sport.

Cette année, il y a eu 2 temps forts avec des animations pour les enfants dans tous les arrondissements de Paris la semaine, et la journée Olympique le Samedi.

Temps forts du Samedi 23 Juin 2018

Journée Olympique
Pour le Samedi, c’est tout le bord de Seine qui a été aménagé pour accueillir plus de 30 disciplines différentes, proposées sous forme d’initiations et démonstrations animées par les fédérations et des rencontres avec nos athlètes français.

Journée Olympique
Ce fût l’occasion pour les familles de se retrouver autour d’un événement particulier, en célébrant le sport Olympique et paralympique dans Paris.
Ici, sur le parvis de l’Hôtel de Ville, terrains de tennis, Handball et Volley.

Journée Olympique
L’événement marquant de ce Samedi Olympique aura certainement été la compétition de saut à la perche sur le pont d’Arcole dans le IVe arrondissement de Paris.
Ici, Renaud Lavillenie sur le pont d’Arcole réalisant un saut à la perche de 5m72 devant plusieurs centaines de spectateurs.

Point d’orgue de la journée, la course nocturne de 2024 mètres entre le pont Alexandre III et la tour Eiffel en clin d’œil à la future organisation. Départ donné à 22h30 sur l’esplanade des invalides.
Revivez la course nocturne ici : https://www.dailymotion.com/video/x6mr1u9

Cette journée Olympique 2018 a rassemblé plus d’un million de visiteurs.
Voici le planning de la journée effectuée : https:/ /quefaire.paris.fr/journeeolympique
Retrouvez la vidéo résumé de cet événement ici : https://www.facebook.com/paris/videos/10155706294919639/

Cette journée fût organisée par la Ville de Paris, le CNOSF et le COJO.

Ne ratez pas l’édition du 23 juin 2019 !