The Blog


Qui sont les papas de 2017 ?

Il n’est pas difficile de voir qu’aujourd’hui la place du père dans la société et également au sein même de la famille a changé. Lui même a changé, voici à quoi ressemble ce papa nouvelle génération :

Le papa de 2017 prend du temps pour sa famille : Fini le papa obnubilé par son travail, surtout lorsqu’il s’agit d’un nouveau né ! En effet selon une étude de la DREES (Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques) 7 pères sur 10 prennent leur congé paternité. Cette étude démontre bien que papa est plus enclin à mettre son travail de côté pour passer du temps avec sa famille.

Le papa de 2017 est inventif : Plein d’idées et toujours là pour aider ses enfants, le papa de 2017 est toujours plus inventif lorsqu’il s’agit de sa famille. Un très bon exemple de cette inventivité c’est « Comme des papas » une entreprise spécialisée dans la confection de petits pots haut de gamme. « Comme des papas » a été créée par 3 papas inventifs et cuisiniers qui ont décidé de faire eux même leurs petits pots avec des produits de qualité et des recettes gourmandes. Leur blog est rempli de recettes faciles et délicieuses http://commedespapas.fr/blog . Après tout, les bébés aussi sont des gourmets !

Le papa de 2017 est blogueur : Parce que les papas sont en train de révolutionner le monde majoritairement féminin du blog sur la famille. Comme ils sont très inventifs et toujours désireux de partager leurs trucs et astuces, ils se sont mis au blogging. Comme le célèbre « Till the Cat » le blogueur qui revendique son statut de PAF : Père Au Foyer. Son blog est lu chaque jour par plus de 1000 lecteurs différents et les internautes sont aussi bien des hommes que des femmes. L’autre « star » des papas blogueurs c’est Papacube, père de 3 filles il a lancé son blog pour partager avec humour les petits moments de la vie de famille. Et comme il est dessinateur, il illustre toutes ses publications avec ses propres dessins.

Le papa de 2017 est « geek » : il est fan de Star-Wars, passionné par les robots, connecté et il se tient au courant de toutes les innovations technologiques. Et particulièrement des nouveautés qui concernent la famille. L’émergence des objets connectés est un chamboulement pour la famille, et change le rôle des parents (1 français sur 3 possède un objet connecté – OpinionWay). Il existe des robots berceau pour que bébé s’endorme tout seul, des babyphones connectés etc. Mais le rêve de tous les papas connectés c’est surtout les fameux assistants personnels comme Alexa et Echo qui permettent de parler à des robots comme dans les films !

Ce dimanche 18 juin, c’est l’occasion de récompenser tous nos papas super-héros avec la fête des pères. Et pour toutes celles et ceux qui se demande encore ce qu’ils vont acheter, dites vous que nos super papas seront très heureux peu importe le cadeau, que ce soit un câlin, un livre, une sortie en famille. Tant qu’il partage ce moment avec vous, cette fête des pères restera un très beau souvenir.

 

BONNE FETE A TOUS LES PAPAS !